> Ouverture de je-verifie-ma-taxe-fonciere.com

Un site internet pour vérifier votre taxe foncière

SAINT-LÔ - Karine Ambroise, avocate spécialiste en droit fiscal, vient de créer un site internet pour les particuliers et les professionnels.

 

 

Il s’appelle je-verifie-ma-taxe-fonciere. com.

Ce nouveau site internet est opérationnel depuis le 11 octobre.

Il s’adresse aux particuliers et professionnels qui paient une ou plusieurs taxe(s) foncière(s).

Cet impôt concerne plusieurs dizaines de millions de biens, chaque année, en France.

Une initiative personnelle

À l’origine de ce site internet, il y a Karine Ambroise. Originaire de Gavray, cette avocate spécialiste en droit fiscal exerce depuis 13  ans à Saint-Lô, ville dans laquelle elle a ouvert – en 2015 – son propre cabinet baptisé Ambroise Avocat. « À travers ce site internet, le but est de mettre en place un outil facile d’accès afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité de vérifier sa taxe foncière. » Un pari osé pour cette Manchoise. « Le calcul de la taxe foncière est tellement complexe que les gens n’y comprennent pas grand chose. La plupart du temps, ils reçoivent un courrier des impôts leur indiquant un montant à payer, mais ils ne savent ni comment celui-ci est calculé, ni sur quels critères. Son calcul fait appel à de nombreuses données, dont cer-taines sont subjectives. Les erreurs sont donc très fréquentes, et elles ne sont pas toujours en faveur du contribuable. Et sur-tout, si elles ne sont pas corrigées, elles risquent de se répéter tous les ans. » Vous savez combien vous payez de taxe foncière, mais grâce à ce site internet, vous allez savoir combien vous pourriez payer réellement.

 

Comment fonctionne ce site ?

L’outil mis en place par le cabinet Ambroise Avocat reprend et combine tous les éléments nécessaires à l’établissement de votre impôt. « Nous vous proposons de recueillir les élé-ments détenus par l’administration fiscale. Une fois ces éléments obtenus, nous les étu-dierons. Nous vous présenterons ensuite un compte-rendu explicatif et personnalisé, dans lequel vous saurez quels éléments sont retenus pour le calcul de votre impôt. Si ces éléments vous paraissent erronés, nous pourrons intervenir auprès de l’administra-tion pour faire corriger votre taxe foncière. » Ce service payant est décliné en plusieurs options (pour particuliers et professionnels).

 

Pratique. Rendez-vous sur le site internet : je-verifie-ma-taxe-fonciere.com.

Deux types de taxe foncière

L’une concerne les locaux d’habitation, l’autre les locaux professionnels. Tous les propriétaires d’immeubles (maison, appar-tement ou bureaux, surfaces commer-ciales, établissements industriels) au 1er janvier de chaque année sont redevables de la taxe foncière. Dans les deux cas, cet impôt est annuel et la taxe foncière n’est pas en lien avec la valeur réelle de l’im-meuble, de la maison ou de l’appartement.

 

Article complet à retrouver sur actu.fr/cote-manche

Réforme des valeurs locatives foncières
publé le 03/08/2015

Karine Ambroise, Avocat fiscaliste, résume dans cet article les points-clé de la réforme des valeurs locatives et son impact sur la fiscalité des entreprises.

>en savoir +

Réforme taxe foncière locaux d'habitation
publé le 03/08/2015

Karine Ambroise, Avocat fiscaliste, résume dans cet article les points-clé de la réforme des valeurs locatives et son impact sur la fiscalité des ménages.

>en savoir +

Ouverture du cabinet AMBROISE AVOCAT
publé le 03/08/2015

Depuis 15 ans, Karine AMBROISE, Avocat spécialiste en droit fiscal intervient dans une zone géographique comprenant les villes de Cherbourg, Carentan, Caen, Vire, Flers, Villedieu les Poêles, Avranches, Granville, Coutances, et Saint Lô.

>en savoir +

Ouverture du cabinet Ambroise Avocat
publé le 18/05/2015

Découvrez notre offre de services...

>en savoir +