> Spécialiste en droit fiscal

Karine AMBROISE LEBRUN est Avocat Spécialiste en Droit Fiscal.

avocat conseil entreprisesOriginaire du Centre Manche, Karine AMBROISE LEBRUN est diplômée d’un DJCE (Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise), d’un certificat de Droit FISCAL et d’un DESS de droit des affaires.

Karine AMBROISE LEBRUN a obtenu la mention de spécialisation en Droit Fiscal en 2010, avec les champs de compétences suivants : Fiscalité des entreprises, Fusions acquisitions, Fiscalité du patrimoine.

Karine AMBROISE LEBRUN a développé son expertise en tant qu’Avocat Associé du Cabinet FIDALpendant plus de 10 ans (d’abord à la Direction Régionale de Caen, puis bureau de Saint Lô).

 

   Karine Ambroise Lebrun

 

Karine AMBROISE LEBRUN a développé des connaissances particulières en matière de :

  • transmission d’entreprises (cession de fonds de commerce, de branches d’activité, cession de contrôle…),
  • Réorganisation de groupe (prise de contrôle, fusion, TUP, apports partiels d’actifs, scission partielle…),
  • Crédit d’impôt recherche, crédit d’impôt innovation, crédit d’impôt métiers d’art (notamment pour des entreprises ayant le statut EPV),
  • Fiscalité locale : bases foncières (optimisation de la taxe foncière, de la CFE et de la TASCOM),
  • Fiscalité du patrimoine,
  • Contrôle et contentieux fiscaux.

     

Pour une clientèle composée de PME familiales et/ou locales ou de filiales de grands groupes de tous domaines d’activité :

  • industrie : mécanique, agro-alimentaire, papeterie, centrale hydro-électrique
  • informatique, prestations de service, société d’intérim
  • grande distribution, négoce, magasin de détail, concessions automobiles, concessions de machines agricoles,
  • BTP, artisanat, artisanat d’art (…)

 

Karine AMBROISE LEBRUN a obtenu la mention de spécialisation en Droit Fiscal en 2010, avec les champs de compétences suivants : Fiscalité des entreprises, Fusions acquisitions, Fiscalité du patrimoine.

Karine AMBROISE LEBRUN pratique également la formation, à destination de salariés d’entreprises, de chefs d’entreprises, de confrères ou de cabinets d’expertises comptables (formations Loi de finances, crédit impôt recherche, transmission d’entreprise…).

Elle participe très régulièrement en tant que membre du Barreau de Coutances – Avranches aux évènements organisés par les chambres consulaires (chambre des métiers de la Manche, chambre de commerce et d’industrie centre et sud manche et Ouest Normandie) : formations et animations, salons dédiés à la création et à la reprise d’entreprise.

Elle est également membre active de la plateforme « initiative » locale (ICM : initiative Centre Manche : association destinée à aider gracieusement les créateurs ou repreneurs d’entreprise).